La Compète

► La Compète en quelques questions


Qu’est-ce que La Compète ?

C’est un événement à la fois sportif, puisqu’il s’agit d’une course de 4 fois 5 kilomètres, et caritatif, car tous les frais d’inscription seront reversés à la chaîne de l’espoir, une association humanitaire axée autour des soins et de l’éducation aux enfants en situation de précarité.

Où et quand cet événement aura lieu ?

La Compète débutera le dimanche 7 juin sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. La course relais s’étendra sur les longs de la Seine tandis qu’un village de stands et que des animations seront proposés tout au long de la journée sur le parvis.

Pourquoi les étudiants s’associent à un tel événement ?

Plus qu’une course de relais classique, La Compète est un vrai état d’esprit qui prône la santé à tous les niveaux, il s’agit de présenter tous les aspects du bien-être tant physique que nutritif en passant par le bien-être moral via des rassemblements populaires ayant pour but de lutter contre l’isolement. Les étudiants en santé ont donc décidé de s’associer au Dr Fabien Guez et à toute l’équipe de La Compète dans cette démarche de promotion de la santé et du bien-être.

Comment y participer ?

Les inscriptions ont débuté il y a déjà quelques semaines, il vous suffit donc de vous inscrire en ligne sur le site officiel de l’événement.

Vous pouvez participer en famille, entre amis ou bien entre collègues. Les équipes peuvent contenir de 2 à 4 membres. Et pour les personnes qui sont seules, la compète a lancé le principe de l’inscription solo, une sorte de Meetic version équipe de relai, les personnes seules sont matchés pour former une équipe en fonction de leurs similitudes.

Où peut-on trouver des informations concernant l’événement ?

La Compète est présente sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter, nous vous invitons à liker leur page et à les suivre.

Très régulièrement sont publiés des articles et témoignages prodiguant des astuces et des conseils pour être et rester en bonne santé.

Vous y trouverez également des playlists et des programmes d’entraînement qui vont permettront de bien vous préparer pour être performant le 7 juin prochain.

On espère vous y retrouver nombreux à nos côtés le jour J !

I footnotes