Défi Sang Limite

LE DEFI SANG LIMITE
En 2013, la Vampire Cup de l’ANEPF fusionne avec le défi don de soi de l’ANEMF pour donner le DEFI SANG LIMITE.

En collaboration avec l’EFS (Etablissement Français du Sang) et l’ALF (Association Laurette Fugain), cette action fait la promotion de tous les types de dons (sang, mais aussi plaquettes, plasma, organes, moelle) sur toute l’année dans une ambiance conviviale et solidaire.

La deuxième édition du Défi Sang Limite s’est cloturée le 5 Juin 2014, 10385 dons de sang et 794 inscriptions sur le registre d’inscription des donneurs de moelle osseuse ont été récoltés par les 24 associations d’étudiants en pharmacie et celles de médecine. Ces chiffres sont la preuve de l’implication croissante des futurs professionnels de santé en matière de santé publique.

L’ANEPF et l’ANEMF tiennent à féliciter la ville de St Etienne qui avec 742 dons de sang pour un numérus clausus de 139 remporte cette deuxième édition ! A cette occasion une remise de prix se s’est déroulée à l’EFS de St Etienne le 9 octobre. L’ANEPF et l’ANEMF félicitent également Rouen qui une fois encore n’a pas démérité puisqu’ils terminent deuxième avec 1632 dons pour un NC de 304. Une vidéo promotionnelle a d’ailleurs était tournée à l’EFS de Rouen le 5 juin dernier.

Face au succès de la première édition (8826 dons) et de la deuxième, le Défi Sang Limite a repris le 15 septembre 2014. De nombreuses récoltes ont déjà eu lieu partour en  France, et d’autres sont planifiées très régulièrement. N’oubliez pas que vous pouvez vous rendre dans n’importe quel EFS pour efectuer un don de sang ou vous faire enregistrer sur les registres de donneurs. Et en mentionnant le nom de la corpo phrama locale, vous pouvez l’aider à remporter le Défi Sang Limite !

LA VAMPIRE CUP 
      La « Vampire Cup » ou « La coupe des vampires » est une opération de solidarité qui a pour objectif de collecter un maximum de dons du sang au sein de chacune des 24 facultés de pharmacie de France et de sensibiliser les futurs pharmaciens à l’importance de donner régulièrement leur sang, le tout dans une ambiance conviviale et solidaire dont les associations étudiantes ont le secret.

La coupe des vampires est une initiative de l’association mondiale des étudiants en pharmacie (IPSF). Elle a déjà eu lieu en Australie et Angleterre où elle a rencontré un vif succès. Lors de l’édition 2012 c’est Rouen qui pour la deuxième année consécutive a remporté la coupe avec 383 dons, le total des 24 faculté s’élève lui à 2855 dons.

I footnotes