AG & Congrès

Assemblées Générales 


Assemblée Générale à l’UFR de Pharmacie de Nantes – Novembre 2016

Les Assemblées Générales de l’A.N.E.P.F réunissent quatre week-ends par an entre 200 et 300 étudiants en pharmacie issus des 24 UFR de Pharmacie de France.  

Lors de la première journée de ces Assemblées Générales, le bureau national de l’A.N.E.P.F organise des ateliers et des conférences. Au cours de ces temps d’échanges et de débats pouvant faire intervenir des professionnels du monde de la santé, les étudiants acquièrent une perspective complémentaire à celle proposée dans leurs études sur l’exercice des différents métiers de la pharmacie. Ils s’interrogent également sur l’organisation, le contenu et la promotion des études pharmaceutiques, sur les problématiques liées à la vie universitaire, les conditions sociales des étudiants, la démocratisation de l’enseignement supérieur, l’exercice de responsabilités associatives, les échanges internationaux, la santé publique et l’humanitaire, etc.
De plus, une table ronde est généralement organisée afin de permettre aux étudiants de débattre avec des personnalités influentes ou issues du monde politique.

La seconde journée est réservée à l’Assemblée Générale en elle-même où le bureau national présente les actualités du monde pharmaceutique et étudiant. C’est également un temps important où près de 300 étudiants peuvent débattre pour orienter l’activité et la politique de l’association. Les prises de positions sont officialisées par une procédure de vote où chacune des 24 UFR de pharmacie dispose d’une voix par l’intermédiaire du président de son association représentative des étudiants en Pharmacie.

La logistique de ces événements est déléguée aux associations membres de l’A.N.E.P.F alternant entre les différentes UFR de Pharmacie de France.

Les prochaines Assemblées Générales de l’A.N.E.P.F se dérouleront :

  • Les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Caen
  • Les 17,18 et 19 novembre à 2017 Limoges
  • Les 16, 17 et 18 février 2018 à Paris-Descartes
  • En Avril à Angers

Congrès


Le Congrès de l’A.N.E.P.F réunit 350 étudiants en pharmacie issus également des 24 UFR de Pharmacie de France.

Le Congrès est un événement fort où entre échanges, actualités et convivialités, les étudiants en pharmacie se réunissent pour élire le nouveau bureau de l’Association Nationale.

Le Congrès de l’A.N.E.P.F est un événement mêlant des conférences animées par des professionnels de santé, des interventions d’institutionnels du monde de la santé, particulièrement dans le domaine pharmaceutique, tout en maintenant des moments de convivialité.

Cette année, la ville de Clermont-Ferrand recevra le 54ème congrès de l’A.N.E.P.F, du 29 juin au 1er juillet 2018.

 

 

 

Aller à la barre d’outils