Défi Sang Limite

Le Défi Sang Limite (DSL) est un concours entre les différentes villes de France où sont présentes des facultés de médecine et/ou de pharmacie. La compétition n’oppose que les villes et non pas les filières ; en effet, l’évènement repose sur une collaboration des futurs pharmaciens et médecins étudiant dans une même ville.

    

L’objectif principal du DSL est d’informer et sensibiliser la population générale sur les différents types de dons (sang total, plasma, plaquettes, moelle osseuse, organes, sang de cordon) ; et expliquer également l’importance de dons réguliers.

Pour cela, durant toute l’année, des collectes de sang avec des stands de sensibilisation sont organisés en partenariat avec l’EFS (Établissement Français du Sang) dans l’ensemble de la France.

 

Valentine LECLUSE

Valentine LECLUSE

Vice-Présidente en charge de la santé publique chez Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France
Etudiante en 3ème année de Pharmacie à Rouen.

Je suis en charge des relations avec les organismes engagés pour la santé des populations (Santé publique France, CESPHARM, ANSM...). Je coordonne les actions de santé publique du réseau de l'ANEPF.

Vous avez des questions, vous souhaitez participer à un projet ou en proposer de nouveaux ? N'hésitez pas à prendre contact avec moi.
Valentine LECLUSE

Les derniers articles par Valentine LECLUSE (tout voir)