Téléthon

Le Téléthon est un évènement national créé par l’Association Française contre les Myopathies (AFM). Cette association s’est fixée un but : vaincre les maladies rares et neuromusculaires. Pour ce faire, elle doit remplir de nombreuses missions qu’elle finance grâce à l’événement du Téléthon.


L’A.N.E.P.F. participe chaque année à la campagne nationale du Téléthon en coordonnant les actions des associations locales d’étudiants en pharmacie et en étant présente au village Téléthon par le biais d’une délégation ainsi que sur le plateau du marathon télévisuel.

 

L’ensemble des associations étudiantes des 24 facultés de pharmacie se mobilisent tout au long de la semaine précédant le Téléthon ainsi que durant le week-end dans le but de récolter un maximum de dons pour améliorer la qualité de vie des malades et faire avancer la recherche. Les étudiants s‘engagent en proposant de nombreuses animations : mise en place de village téléthon avec les étudiants de toutes les filières de santé, vente de boissons chaudes, viennoiseries et friandises, mise en place de parcours de sensibilisation et mobilité, soirées multiculturelles, concerts et spectacles de talents et encore de nombreuses actions.

 

L’association de Dijon à leur village Téléthon

Valentine LECLUSE

Valentine LECLUSE

Vice-Présidente en charge de la santé publique chez Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France
Etudiante en 3ème année de Pharmacie à Rouen.

Je suis en charge des relations avec les organismes engagés pour la santé des populations (Santé publique France, CESPHARM, ANSM...). Je coordonne les actions de santé publique du réseau de l'ANEPF.

Vous avez des questions, vous souhaitez participer à un projet ou en proposer de nouveaux ? N'hésitez pas à prendre contact avec moi.
Valentine LECLUSE

Les derniers articles par Valentine LECLUSE (tout voir)