Biogaran

Descriptif :
Biogaran, laboratoire français indépendant de médicaments génériques, a été créé en 1996.

Activités :
Avec plus de 200 millions de boites vendues à l’année Biogaran est actuellement second du marché des génériques en France. 1 médicament générique sur 4 vendus en France est une spécialité Biogaran  (source GERS CMA décembre 2013). Biogaran Avec 249 millions(*) de boites vendues à l’année, Biogaran est actuellement deuxième(**) laboratoire du marché des génériques en France. Plus d’1 médicament générique sur 4(**) vendus en France est une spécialité Biogaran. Biogaran est le 3ème(*) laboratoire en France sur le marché officine en nombre de médicaments délivrés aux patients.
Objectifs :
Biogaran commercialise plus de 827(***) spécialités en 2016. Sa philosophie est de produire un maximum de molécules généricables, du médicament courant à celui concernant des pathologies plus rares. Toutefois Biogaran poursuit son engagement : depuis sa création, le laboratoire accompagne le patient dans la prise en charge de son médicament.

Pour Biogaran, l’observance est une préoccupation constante. Son engagement est soutenu par des actions concrètes en faveur d’un meilleur usage du médicament et d’un meilleur suivi du traitement par le patient.
Cette démarche se concrétise à travers la mise en place de services gratuits pour les  patients et par un conditionnement unique et clair qui facilite l’observance et privilégie les conseils du pharmacien.

Le saviez-vous ?
Le nom Biogaran vient de la contraction de « BIOéquivalence GARANtie »

Site internet : www.biogaran.fr

Réseaux sociaux :
www.facebook.com/biogaran
www.twitter.com/biogaran
www.youtube.com/BiogaranTV

* Chiffres Clés du GERS Janvier 2016
** Source GERS Février 2016
*** Données Internes Février 2016 (sous réserve de lancement à juin 2016)

Thomas Le Baquer

Thomas Le Baquer

Vice-Président en charge des partenariats chez Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France
Etudiant en 5ème année de Pharmacie à Rennes
Je suis responsable des relations avec les partenaires. N'hésitez pas à me contacter pour devenir partenaire ou pour toute autre question relative aux partenariats.
Thomas Le Baquer

Les derniers articles par Thomas Le Baquer (tout voir)