EM Strasbourg Business School

 

L’EM Strasbourg Business School est une école de management située à Strasbourg, au cœur de l’Europe. Son campus est à proximité d’un centre ville à taille humaine, avec une forte dynamique culturelle et entrepreneuriale. C’est aussi la seule business school en France à être composante d’une université internationalement reconnue. En effet, l’université de Strasbourg figure dans le top 100 de Shangaï.   

L’EM Strasbourg forme des managers performants, responsables et ouverts sur le monde.  L’école a développé plus de 200 partenariats avec des universités étrangères, dans 55 pays différents. Elle dispose de deux laboratoires de recherche et d’un corps professoral composé de près de 80 enseignants.

L’approche pédagogique de l’EM Strasbourg est traversée par l’enseignement et la mise en application de ses trois valeurs : diversité, éthique et développement durable. Elle offre des programmes adaptés à tous les parcours d’études :  masters universitaires, programme Grande école, bachelor Affaires internationales, programmes en apprentissage, formation continue, et programmes doctoraux.

L’EM Strasbourg propose deux formations complètes en management de l’officine : le DU Management de l’officine et l’Executive MBA Management et stratégie de l’officine.

Le DU Management de l’officine est une formation à temps partiel en quatre mois, de septembre à décembre. Elle est destinée aux jeunes pharmaciens souhaitant développer un parcours complémentaire en management avant de s’insérer dans le monde professionnel. Permettant d’acquérir des compétences fortes en management et en marketing, elle permet de s’adapter efficacement aux besoins du marché de l’emploi. L’objectif : se « sénioriser » plus rapidement en tant que pharmacien adjoint et faciliter l’accès à l’installation. L’admission se fait se fait sur dossier et entretien pour des candidats à partir de bac+5.

L’Executive MBA Management et stratégie de l’officine forme les pharmaciens au management en leur donnant les outils pour de meilleures performances. Développer ses connaissances en marketing, participer à la conduite stratégique de l’entreprise et favoriser les échanges interprofessionnels : voici quelques-uns des enseignements proposés.
Cette formation dure un an et s’adresse aux pharmaciens titulaires ou adjoints, ainsi qu’aux pharmaciens possédant une expérience en officine de 3 ans minimum.

 

EM Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande école en management avec une spécificité internationale et 28 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage. L’EM Strasbourg est la Business School de l’Université de Strasbourg, classée parmi les 100 premières universités mondiales dans le classement de Shanghai.
L’EM Strasbourg est accréditée AACSB, EPAS pour son Programme Grande école et certifiée Qualicert. Elle insiste sur la transmission des valeurs de développement durable, d’éthique et de diversité. Située au cœur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’EM Strasbourg accueille 3000 étudiants et compte un corps enseignant de plus de 80 membres, 500 intervenants professionnels et compte 17 000 diplômés.
Thomas Le Baquer

Thomas Le Baquer

Vice-Président en charge des partenariats chez Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France
Etudiant en 5ème année de Pharmacie à Rennes
Je suis responsable des relations avec les partenaires. N'hésitez pas à me contacter pour devenir partenaire ou pour toute autre question relative aux partenariats.
Thomas Le Baquer

Les derniers articles par Thomas Le Baquer (tout voir)

    Aller à la barre d’outils