UPSA

 

SPECIALISTE DE LA DOULEUR ET DE L’AUTOMEDICATION


Notre histoire : 80 ans de qualité, de croissance et de modernisation industrielle.
Spécialiste de la lutte contre la douleur et de l’automédication, UPSA développe et met à disposition des médicaments pour soigner les maux du quotidien.
Parce que la santé bouge, UPSA est en perpétuelle quête d’innovation. Le pôle de développement galénique basé sur le site UPSA à Agen lui permet de s’adapter aux évolutions des besoins des patients avec lesquels il a tissé une relation de confiance. Leader de la médication familiale, UPSA cherche constamment à aider les patients dans leur santé quotidienne, par la qualité et l’accessibilité de ses produits. Ces valeurs font d’UPSA, en France comme en Europe, l’allié santé au quotidien.

Des médicaments Made In Agen
Agen, c’est près de 397 millions de boîtes de médicaments produites par an.
Dédié pour l’essentiel au traitement de la douleur, le site UPSA d’Agen est la référence mondiale dans la production de l’effervescence.
Avec plus de 1450 personnes travaillant sur le site, UPSA est aujourd’hui le premier employeur privé du Lot-et-Garonne (47).

La qualité, exigence n°1
Le dispositif de qualité mis en œuvre s’appuie sur trois leviers :
des processus d’achat rigoureux et sélectifs,
des contrôles à chaque étape du cycle de production (jusqu’à 60 contrôles par médicament),
des audits réguliers de l’ensemble des systèmes de gestion de la qualité et des pratiques au sein des unités.

Un savoir-faire de fabrication innovant
Le site UPSA d’Agen a mis au point une technologie unique en France et en Europe, utilisant la gravité pour les transferts de produit, et qui se matérialise par une installation industrielle originale : la tour de production. Le principe consiste à acheminer l’ensemble des matières premières en haut de la tour puis à les faire redescendre progressivement par la simple loi de la gravité.

UPSA : partenaire historique des acteurs de santé
Depuis huit décennies, UPSA a développé une forte expertise en Europe dans la douleur, l’état grippal, la vitalité, la digestion et la qualité du sommeil. UPSA est aujourd’hui à la fois une société et une marque.
Intégrée dans le groupe Bristol-Myers Squibb depuis 1994, UPSA bénéficie à la fois de moyens de recherche et des capacités d’innovation d’une entreprise internationale, tout est restant fidèle à sa relation historique de proximité avec le patient, le médecin et le pharmacien.
Cette volonté de proximité se traduit par une démarche permanente d’information de l’ensemble des acteurs, dans le but d’améliorer la prise en charge de la douleur au quotidien.

Accompagner les officines
L’officine est de plus en plus la première étape du parcours de soin et les pharmaciens tiennent un rôle de plus en plus important auprès des patients. UPSA accompagne les pharmaciens d’officine au travers d’un ensemble d’outils qui les aident dans leur quotidien vis-à-vis des patients.

Le Service Clients UPSA, engagé pour la qualité de la relation client
Le partenariat avec le pharmacien se traduit également par une démarche de qualité continue ; le Service Clients UPSA – dédié aux pharmaciens d’officine – a obtenu fin 2014 la certification NF Service « centre de relation client » : il devient ainsi le premier service clients de l’industrie pharmaceutique à être certifié pour la qualité de service apporté à ses clients.
Pour en savoir plus, accédez à www.upsapharma.com (portail réservé aux pharmaciens d’officine).

Clara Santini-Lopès

Clara Santini-Lopès

Vice-Présidente en charge des partenariats chez Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France
Je suis responsable des relations avec les partenaires. N'hésitez pas à me contacter pour devenir partenaire ou pour toute autre question relative aux partenariats.
Clara Santini-Lopès

Les derniers articles par Clara Santini-Lopès (tout voir)